Quand et comment souscrire à un abonnement de téléassistance à domicile ?


Chaque année, en France, 2 millions de chutes de personnes âgées de plus de 65 ans sont responsables de plus de 13 000 hospitalisations et représentent la première cause de mortalité accidentelle. Les chutes des personnes âgées à domicile représentent donc un problème de santé publique majeur.

Sur ces 2 millions de chutes, 80 % d’entre elles regroupent deux profils distincts de chuteurs (enquête ChuPADom, Santé publique France) :

Dans près de 40 % des cas, ces chutes surviendront le matin (entre 6h et 13h), lors de la toilette ou de la marche. Pour prêt de plus de la moitié d’entre elles, les personnes auront laissé passer un délai allant de 3 heures à 2 jours avant de se rendre aux urgences. Or, après une chute, même minime, une prise en charge rapide est la garantie d’un meilleur rétablissement.

Peur de tomber, insécurité, fracture, confusion, plaie… les conséquences de ces chutes sont nombreuses mais pas sans solution adaptée : la téléassistance en est une essentielle.

 

Une téléassistance qui s'adapte à vos besoins

Chez Téléassistance Sérénité nous pensons que la téléassistance à domicile n’est pas seulement une question d’âge, plusieurs critères sont à prendre en considération lorsque vous décider de vous orienter vers cette solution pour garantir votre autonomie ou celle de l’un de vos proches.

 

Un bilan sur la situation du demandeur ou bénéficiaire

Nous ne sommes pas tous égaux face à la vieillesse et son évolution, et nous n’avons pas tous un entourage proche ou disponible pour nous venir en aide lorsque le besoin se fait ressentir.

  • Une solution de téléassistance pour vous :

Si vous vous questionnez sur vos besoins en matière de téléassistance, demandez-vous par exemple si vous vous sentez en sécurité à l’intérieur de votre logement ? Si les tâches du quotidien sont une épreuve pour vous ? Si vous avez une peur récurrente de tomber ? Si vous vous sentez isolé(e) socialement (famille éloignée) et qu’une potentielle aide externe pourrait vous rassurer ? Faites également un point sur votre état de santé… Êtes-vous déjà tombé(e) ? Vous considérez-vous en bonne santé et forme physique ?

téléassistance-adaptée-à-vos-besoins-téléassistance-sérénité

Avant de proposer une solution de téléassistance à l’un de vos proches discutez avec lui de son état de santé, de sa forme physique, de son ressenti en matière de sécurité au sein de son logement. Y-a-t-il des antécédents d’hospitalisation, de chute, une fragilité existante ? Considérez avec attention l’état physique, mental (isolement, insécurité) et les besoins d’une personne sénior ou en situation de handicap afin de décider s’il faut l’équiper ou non.

 

La téléassistance pour tous

Quelle que soit votre situation, la téléassistance ne sera jamais une contrainte, bien au contraire ! Elle vous permettra de conserver votre autonomie et d’améliorer votre sécurité au sein de votre logement.

Non-intrusive, la téléassistance permettra à nos intervenants de vous apporter leur aide dès que vous en aurez besoin.

 

Comment prendre un abonnement de téléassistance ?

 

Téléassistance sérénité vous garantit une solution de téléassistance dans les 24 heures !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les options de téléassistance à domicile qui s’offrent à vous ?

Vous avez déjà pris votre décision et souhaitez convenir d’un rendez-vous pour une installation de matériel ?

Pour souscrire à une offre de téléassistance, rien de plus simple et rapide, il vous suffit de nous contacter directement par téléphone au 04 71 57 86 14 ou par mail à contact@teleassistanceserenite.com afin que nous évaluions ensemble le type d’abonnement de téléassistance qui correspondra le mieux à votre situation.

téléassistance-pensée-par-des-ambulanciers-chez-téléassistance-sérénité

 

 

L'installation du matériel de téléassistance

 

Quel que soit l’abonnement auquel vous souscrivez, deux solutions sont possibles concernant l’installation du matériel :

DES QUESTIONS ?

NOUS SOMMES JOIGNABLES
TOUS LES JOURS DE 8H A 22H AU
04 71 57 86 14

Attente moyenne : 30s

 

 

Questions courantes sur nos services de téléassistance

En cas d’évolution de votre situation, n’hésitez pas à nous contacter au 04 71 57 86 14. Votre abonnement de téléassistance sera suspendu pour la durée souhaitée et rétablit dès que vous serez de retour à votre domicile.

Tous nos packs de téléassistance, en tant que tel, sont valables pour un seul foyer et comprennent un transmetteur et un bracelet (ou médaillon) d’alarme. Si vous êtes plusieurs dans le logement, et que vous souhaitez également profiter de la téléassistance, vous pourrez rajouter un bracelet ou deux…au pack de base (frais supplémentaires sur l’abonnement mensuel).

Pour en savoir plus sur la personnalisation possible d’un pack, n’hésitez pas à consulter notre page présentant le matériel ou à nous contacter directement.

Chez Téléassistance Assistance Sérénité, tous nos abonnements de téléassistance sont sans durée d’engagement et sans frais de résiliation. Votre abonnement prendra fin dès restitution du matériel. A noter que tout mois commencé restera dû.

téléassistance 43téléassistance teleassistance et box internetsaint-étienne le puy-en-velay téléassistance personnes agéescredit impot installation alarme

NOS RESEAUX

Facebook

Linkedin

DES QUESTIONS ?

NOUS SOMMES JOIGNABLES TOUS
LES JOURS DE 8H A 22H AU
04 71 57 86 14

Attente moyenne : 30s

CONTACT

Confirmez que vous n'êtes pas un robot.